Jus de Gingembre

Jus de Gingembre

août 04, 2019

JUS DE GINGEMBRE & CITRON

Désaltérant et tonifiant, le jus de gingembre & citron est très facile a réaliser. Il se conserve bien au réfrigérateur et apporte une note chaleureuse et piquante à l'eau : plate ou gazeuse, agrémenté de menthe ciselé, il prend des allures de cocktail healthy & trendy !

INGREDIENTS:

1, 5 litre d'eau

15 à 20 cl de jus de citron (jaune ou vert selon vos envies)

200 g de gingembre frais et bio

Éplucher  ou frotter la peau du gingembre (retirer les bouts secs ou abimés) et le couper en petits morceaux. Dans un récipient haut, broyer au mixer plongeur le gingembre dans un peu d'eau pour obtenir une soupe.

Dans une casserole, ajouter la soupe obtenue et toute l'eau restante, porter à ébullition 3 à 5 minutes puis couvrir et laisser infuser au moins 30 mn. Utiliser un chinois pour filtrer en pressant toute la pulpe et ajouter le jus de citron ( de 15 à 20 cl ) puis embouteiller. Placer au frais, c'est prêt !

Dans un verre, verser un fond le jus de gingembre ou plus, selon votre goût, et ajouter de l'eau plate ou gazeuse, éventuellement un peu de sucre de canne ou de la menthe fraichement ciselée :-)

 LES BIENFAITS du gingembre:

Le gingembre, ainsi que le curcuma, la menthe, la coriandre, le brocoli et les choux de Bruxelles, se sont classés parmi les quatorze végétaux frais les plus fortement antioxydants.

Il stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, résultant en une digestion plus rapide des aliments

Les propriétés anti-inflammatoires de certains constituants du gingembre sont reconnues depuis fort longtemps.

Efficace pour traiter les nausées et les vomissements.

Excellente source de manganès.

PROCHAINS ateliers, stages et retraites de YOGA:  "sur ce lien"

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

Bons conseils & nouvelles fraîches, inscrivez-vous à la newsletter !