avril 26, 2022
Courge au curry vert thaï
Le potimarron est local, mais d'autres ingrédients comme les feuilles de kéfir, le basilic thaï et la pâte de curry vert se trouve en épicerie asiatique et viennent de loin. C'est donc une recette un peu exceptionnelle. Toutefois, si vous acheter les ingrédient de la recette, notamment le basilic et les feuilles de kéfir, vous pouvez les congeler et les conserver pendant longtemps. La pâte de curry se garde aussi très bien dans son pot, au frais. Si la crème de coco est achetée en magasin bio, sa provenance et sa qualité sera plus respectueuse de l'environnement.
Ingrédients pour 2 :
1 potimarron (un demi s'il est gros), on peut remplacer par une buttent
2 oignons
pâte de curry vert
20 à 40 cl de crème de coco
4 à 6 feuilles de kéfir (magasin asiatique)
Basilic thaï
coriandre fraiche
Riz thai
anis étoilée
Couper l'oignon en dés et le faire revenir dans une cocotte. Ajouter le potimarron coupé un cubes, ajouter les feuilles de kéfir (indispensable pour avoir le goût délicieux d'un plat thai), une dizaine de feuilles de basilic thai. Laisser cuire une quinzaine de minutes à couvert, jusqu'à ce que le potimarron soit cuit.
Faire cuire le riz (avec une ou 2 étoiles d'anis étoilé).
Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile à feu très doux et y ajouter 1 cuillère à soupe de pâte de curry vert (2 cuillères pour un plat plus pimenté, mais selon les marques utilisées il peut y avoir des intensités variables. Goûtez !), délier avec une cuillère et ajouter la crème de coco (sans la faire bouillir).
Quand le potimarron est cuit, verser la sauce dans la cocotte, parsemer de feuilles de coriandre fraiche. Servir avec le riz. C'est prêt !
PROGRAMME des prochaines Retraites & Formations de Yoga et Do-In: ICI
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Sign up to get the latest on sales, new releases and more…