Vin de Pêcher

Vin de Pêcher

mai 21, 2020

Vin de pêcher

Ce vin-apéritif  est une recette familiale, il très facile à faire et vraiment délicieux !

On ne peut pas le déguster tout de suite, il faut d'abord le laisser macérer puis reposer quelques mois, ce qui permet, en hiver, de déguster un apéritif au bon goût d'été...

Sa préparation nécessite du vin rouge, de l'alcool pour fruits et des feuilles de pêcher non traité à récolter ou marauder chez un voisin sympa qui ne traite pas ses fruitiers.

Les proportions vous donneront un peu plus d'un litre de vin, les amateurs peuvent multiplier les proportions par 3  pour obtenir environ 5 bouteilles à déguster ou à offrir au moment de Noël !

 

Ingrédients:

  • 1 litre de vin rouge (conserver la bouteille et le bouchon de vin)
  • 40 feuilles d'un pêcher non traité, cueillies avant les fruits ou lorsque ceux-ci sont encore petits (mai, début juin)
  • 250 g de sucre
  • 1/4 d'eau de vie
  • 1 sachet de sucre vanillé

Dans un grand faitout à couvercle, versez tous les ingrédients, couvrir et laisser macérer 2 à 3 jours dans un lieu a température ambiante, remuer une fois par jour.

Filtrez, mettrez en bouteille et oublier au moins 3 à 6 mois. Plus on attend, meilleur c'est ! Ce vin doux se conserve très bien même une fois la bouteille entamée, donc pas de précipitation lors de la dégustation ! Santé !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

Bons conseils & nouvelles fraîches, inscrivez-vous à la newsletter !