Salade de fèves fraiches et d'algues iziki
C'est la courte période des fèves fraiches, elles sont délicieuses et pleines d'antioxydants, mais si on a peu de temps, on peut substituer les fèves par des edamame qui sont des fèves de soja, très consommées au japon. On en trouve facilement chez nous aussi (même en surgelé chez Mr P.)
Ingrédients pour 2 personnes:
800 g de fèves entières (ou environ 200 g d'edamame cuits)
Dans un bol d'eau, faire tremper les algues.
Ecosser les fèves et les faire cuire dans une casserole d'eau salée pendant 2 à 3 minutes. Égoutter et passer sous un filet d'eau puis retirer la peau des fèves (indispensable ! On peut faire une entaille sur le coté et presser pour faire sortir la fève). Si on emploie des edamame, ils sont en général déjà cuits; les écosser s'ils sont entiers.
Bien égoutter les algues iziki et les couper en tout petits morceaux au couteau ou au ciseau.
Dans un saladier, mélanger les algues et les fèves, l'avocat couper en morceau. Assaisonner avec un 1/2 jus de citron, un peu de vinaigre de xérès, le zeste d'un 1/2 citron, 2 cuillères à soupe de Tamari (sauce soja), 2 cuillère à soupe d'huile de sésame. Ciseler et incorporer de la coriandre fraîche. Un peu de piment et d'ail en poudre selon son goût. C'est prêt !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.